Le Fondateur et PDG de la société ARISE, a démontrer à Paris que la présence de ses entités au Gabon, ne relève pas d’une intention d’ aider ce pays à se développer, mais plutôt à s’enrichir personnellement au détriment de ceux dont il est redevable, des populations et du Gabon.
C’est le Forum d’affaires France- Gabon organisé en France, les 28 et 29 mai dernier qui a permis de s’en faire une idée précise. En effet, après que les autorités gabonaises aient rassuré les potentiels investisseurs sur le fait que la destination Gabon était une de choix, rappelant au passage que, contrairement aux temps anciens, il était désormais question de rapports gagnant-gagnant, Gagan Gupta qui a été reçu en audience, hôtel “Meurice” à Paris, par Pierre Duro, chef de mission de la Task-Force, est sorti de l’entretien houleux ayant pris plusieurs heures, exténué.
Certainement qu’il lui a été signifié et révélé, comme s’il n’en n’était pas, lui-même, conscient, des faits compromettants à travers lesquels il mérite d’être acculé. Le patron de Gsez-Arise, entité industrielle influente au Gabon dans des secteurs s’étendant de l’Agro- industrie aux Infrastructures, en passant par la logistique et le transport, a été déjà sommé de payer au Trésor public gabonais, la “modique” somme de 3 milliards de francs CFA.
Nous y reviendrons !
Leave a Reply